Plus de touristes, alors on vend des trophées!
"Comment financer nos opérations, comment payer nos hommes et nos femmes qui passent 20 jours dans la brousse à s’occuper de ces animaux?"
Je ne comprends pas cette phrase. Que font ces personnes pour s'occuper des éléphants? Si c'est contre le braconnage- qui va simplement changer de nom et s'appeler chasse au trophée- je veux bien le croire, mais il me semble que les éléphants s'occupent assez bien d'eux mêmes tous seuls?
Si quelqu'un qui connait l'Afrique peut m'expliquer.....
Lorsqu'on circule à Chobe et qu'on voit que toute la forêt est massacrée par les éléphants on ne peut pas s'empêcher de se dire qu'il y en a de trop. En fait comme on a mis des frontières partout et que la population humaine s'étend il y a un morcellement du territoire historique de l'éléphant ce qui fait qu'il y en a de trop à certains endroits et pas assez à d'autres.
Chez nous on tue bien les sangliers par centaines pour réguler la population. Après comme l'a dit Sylvie, il faut que la chasse soit organisée et surveillée.
quand le botswana a érigé ces infamous vet fences, 98% des gnous sont mors pris dans le piège fatal. ça n à pas fait frémir la communaute il y a des animaux ioniques dont le babar
soyons cyniques, la chasse à l éléphant à redémarrer avant le covid, si on doit tuer des elies, parce que de toute façons ils sont trop nombreux, autant que ça rapporte aux pays qui les hebergent.
il faut juste que ça s organise de la façon la moins cruelle, on dit qu il vaut mieux zigouiller toute la famille pour moins de stress, c est épouvantable en soi,mais vous les européens n avez vous pas de problèmes avec les loups et les ours, ce n est pas joli joli