Un clin d' oeil à tous les amoureux inconditionnels des Marquises... et il y en a parmi vous !
Le 50e Salon des Marquises s'est ouvert vendredi au parc des expositions de Mamao, inauguré par le Président du Pays et le Haut-Commissaire.
Rendez-vous culturel particulièrement attendu chaque année à Tahiti, l'événement réunit une cinquantaine de stands, représentant le travail de 70 artisans marquisiens issus de 24 associations différentes.
Comme chaque année, les visiteurs pourront découvrir pendant toute la semaine, du 19 au 28 novembre, les différentes coutumes marquisiennes et les spécificités de chaque île dans le plus pur respect des traditions. Des tiki, penu, umete sculptés à partir de bois noble, d’os, de roche ou de pierre fleurie, des tapa issus des écorces d’arbre à pain, de banian ou de mûrier, ainsi que des parures en os et en graines, révèlent toute la richesse et la créativité d'une culture ancestrale.
Au programme également, des démonstrations de tatouage, sculpture, fabrication et peinture sur tapa, de confection de colliers en graines ou encore de spécialités culinaires typiques, sans oublier l’incontournable préparation du kumu hei, un bouquet de fleurs odorantes que l’on retrouve dans les couronnes.
"amoureux inconditionnels des Marquises." ... moi, moi, moi ... qu'est-ce que j'aimerais y retourner 😋